MangasJump
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MangasJump

Nous parlerons des sorties des Chapitres et des animés chaque semaine et bien plus encore.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Chers membres, venez vite poster et essayer les nouveaux émoticônes. Chacun de vous contribuera ou non à la notoriété de ce lieu ^_^

 

  One Piece : Notion de Bien et de Mal

Aller en bas 
AuteurMessage
Denzel D Black

Denzel D Black


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 36
Localisation : paris

                                    One Piece :    Notion de Bien et de Mal Empty
MessageSujet: One Piece : Notion de Bien et de Mal                                       One Piece :    Notion de Bien et de Mal Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:24

Je lance mon topic tout simplement par cette citation célèbre d'un de mes personnages préférés;
J'ai nommé Donquihotte Doflamingo !!!!!!
Et qui résume à elle seule les notions de valeurs de bien et de mal auxquelles Oda oppose à merveille dans son magnifique œuvre qu'est One Piece;


"les pirates incarnation du mal?!!
la justice détentrice du bien?!!
l'histoire a déjà prouvé à maintes reprises que les rôles pouvaient aisément s'inverser!!
des gamins qui ne connaissent pas la paix... et des petits nantis qui n'ont jamais connu la guerre... ne peuvent pas avoir les mêmes valeurs!!
c'est celui qui gouverne qui impose sa vision des choses!!
et la on est en plein territoire neutre !!
le seul truc certain c'est que la justice vaincra, à n'en pas douter!!
PARCE QUE LE VAINQUEUR SERA LE JUSTE!!!!"

Donquihotte Doflamingo

Alors , venez citer des passages de one piece qui représentent l'une ou l'autre de ces deux thèmes: bien et mal;
Autre citation :

"les civils ont le droit d'être faible,
c'est pas un crime;
La marine est là pour les protéger"


John Giant

Sinon , j'adore aussi la citation qu'avait lancée ,il ya deux l'actuelle directeur d'impel down;
Bref , comme oda l'a dit lui meme: Lorsque les mugiwara combattent , c'est pour réduire à néant l’idéologie de leur adversaire;
ça explique pourquoi luffy n'a pas voulu frapper sur le coup bellamy , alors qu'il venait de bafouer toutes les convictions de ce dernier;
En effet, s'il l'avait frappé sur le coup ; ça n'aurait que confirmer ses dires;
D'ou le silence !!!!!!!!!!!!

Donc venez relater vos passages illustrants la confrontation BIEN VS MAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece : Notion de Bien et de Mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One Piece 668
» One Piece 669
» One Piece 670
» Hypothèses One Piece 663
» Scan One Piece 562 VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangasJump :: Scans principaux mangas :: One Piece :: Autres-
Sauter vers: